Conséquences du Coronavirus

Sur cette page vous serez informés des conséquences de la crise du coronavirus sur la vie de la paroisse Sacré-Cœur Saint Jean Bosco.

Je commence par vous envoyer au communiqué de Mgr Minnerath

D’abord toutes les messes sont supprimées.

Les scrutins, étapes importantes pour les catéchumènes dans leur marche vers le baptême sont reportés. Ils seront célébrés plus tard de même que les baptêmes de nos catéchumènes pour lesquels nous avons une prière toute spéciale. Ce n’est pas évident de commencer sa vie chrétienne dans ces conditions.

Les rencontres comme les conférences de carême et bols de soupe sont supprimés.

La séance de jardinage du samedi 21 est supprimée.

Les permanences sont supprimées. Utiliser les mails: scsjb@orange.fr ou la page “Nous contacter” : cliquer ici

La catéchèse et toutes les rencontres de parents ou d’enfants sont supprimées mais des envois sont faits pour un travail à la maison. Pour plus de détails nous contacter : cliquer ici

Les obsèques sont néanmoins célébrées mais l’assistance est limitée à 20 personnes à condition que chacun garde ses distances (une chaise vide entre chaque personne) et que les personnes âgées de plus de 70 ans comme les personnes à risque s’abstiennent de venir. Autrement dit les obsèques ne peuvent se célébrer que dans la strict intimité de la famille.

Les autres célébrations sont supprimées.

Les baptêmes, mariages sont à reporter à une date ultérieure.

Les confessions prévues avant Pâques sont à reporter à une date ultérieure. S’il y a une urgence dans ce domaine comme dans celui du sacrement des malades, contacter un prêtre ou utiliser le formulaire : cliquer ici

Dès que la situation redeviendra normale nous vous en informerons sur la page suivante où sont présentées les initiatives et propositions pour l’après coronavirus : cliquer ici

On peut contacter la paroisse en allant sur la page des contacts : cliquer ici

Pour vivre spirituellement ce temps très particulier :

Il y a bien sur ce site qui parle de vie spirituelle Aleteia

Un article de Mgr Centène paraît lucide sur les rapports des chrétiens aux décisions du gouvernement.

Il y a bien sur les messes sur KTO.

Je trouve très sympathique la messe de Bayard.

Il y a beaucoup d’autres propositions qui nous aident à rester en contact spirituel.

Je vous propose sur ce site une page en construction pour vivre les dimanches ensemble : cliquer ici