Conséquences du Coronavirus

Sur cette page vous serez informés des conséquences de la crise du coronavirus sur la vie de la paroisse Sacré-Cœur Saint Jean Bosco.

Sur les messes voir la page: cliquer ici

Le seuil d’accessibilité est de 200 personnes au Sacré-Cœur 55 pour saint Jean Bosco.

Pour les permanences il est préférable de prendre rendez-vous. Utiliser les mails: scsjb@orange.fr ou la page “Nous contacter” : cliquer ici

La catéchèse a repris dans des conditions respectant les mesures barrières.

Les obsèques sont célébrées mais l’assistance est limitée au nombre seuil des églises à condition que chacun garde ses distances comme pour les messes dominicales et que les personnes âgées de plus de 70 ans comme les personnes à risque assument elles-même ces risques. Il reste néanmoins important de continuer à prier pour nos morts et donc de célébrer quand même des obsèques. Comme mesure spécifique il est demandé de ne pas toucher le cercueil, de bénir d’un geste de la main sans tenir le goupillon.

Les baptêmes, mariages peuvent reprendre sous condition de respect des règles imposées aux célébrations.

On peut contacter la paroisse en allant sur la page des contacts : cliquer ici