Conséquences du Coronavirus

Sur cette page vous serez informés des conséquences de la crise du coronavirus sur la vie de la paroisse Sacré-Cœur Saint Jean Bosco.

Sur les messes voir la page: cliquer ici

Le seuil d’accessibilité est de 200 personnes au Sacré-Cœur 55 pour saint Jean Bosco.

Comme établissement recevant du public le presbytère est fermé.

Pour les permanences selon les directives elles ne sont pas autorisées, les contacts doivent se faire à distance : cliquer ici

La catéchèse a repris dans des conditions respectant les mesures barrières.

Ceci est annulé jusqu’au 1 décembre donc catéchèse en visioconférence selon les instructions qui vous seront données.

Les obsèques sont célébrées mais l’assistance est limitée au nombre de 30 participants à condition que chacun garde ses distances. Il reste néanmoins important de continuer à prier pour nos morts et donc de célébrer quand même des obsèques. Comme mesure spécifique, il est demandé de ne pas toucher le cercueil, de bénir d’un geste de la main sans tenir le goupillon.

Les mariages peuvent reprendre sous condition d’un nombre de participants maximum de 6 et de respect des règles imposées aux célébrations.

On peut contacter la paroisse en allant sur la page des contacts : cliquer ici

Auteur : parotcfg

Curé de la paroisse.