Vivre les liturgies ensemble

De toute évidence ce que nous ferons ne sera pas du même ordre que les messes habituelles dans nos lieux de culte.

On peut, pour ceux qui le veulent, avoir quelques initiatives auxquelles se raccorder. Pour l’instant c’est modeste mais nous réfléchissons à plus de choses.

Pour la messe du 29 mars voir plus bas.

Pour avoir des messes, un lien si vous n’en avez pas déjà de nombreux: cliquer ici

Aleteia propose des messes à domicile dans la rubrique “spiritualité”: cliquer ici

Information d’ordre général

Le pape François présidera une veillée de prière, seul, sur le parvis de la basilique Saint-Pierre déserté, vendredi 27 mars à 18 heures. Il invite tous les catholiques à se joindre à lui à distance. La cérémonie se terminera par une bénédiction Urbi et Orbi (« à la Ville et au Monde »). Il s’agit d’une disposition tout à fait exceptionnelle puisque, en temps ordinaire, elle est donnée seulement à Noël et à Pâques.

Je n’ai pas de lien à proposer mais je le mettrai dès que l’aurai.

Messes des dimanches au Sacré-Cœur

Je vais essayer de les célébrer en conférence téléphonique. Il sera publié un numéro à appeler sur son téléphone et un code.

Dimanche à 11h00 vous appelez le numéro et composez le code quand on vous le demande. Par contre il faudra écouter comme si on était à la messe et donc ne pas faire des remarques intempestives car tout le monde les entendra.

Pour s’inscrire m’envoyer un mail avant samedi 28 au soir en utilisant la page de contact.