Vivre les liturgies ensemble

Messes dans l’église du Sacré-Cœur de Dijon le dimanche à 10h30 et le samedi à 18h30 à Saint Jean Bosco (à partir du 13 juin)

Des mesures très strictes devront être prises lors de cette célébration et les suivantes:

Les personnes sont conscientes des risques d’une assemblée en milieu confiné et peuvent suivre la messe en audio-conférence en se signalant: se signaler

Si certaines personnes regrettent les messes en direct sur YouTube elles peuvent aussi le signaler : Le signaler

• Port du masque obligatoire toute la célébration.
  • Distance de 1m50 entre chaque personne à tout moment.
  • On se désinfecte les mains à l’entrée, à la sortie et avant de communier. Chacun peut amener son tube de gel.
  • On s’installe là où les feuilles de chants sont mises et pas ailleurs, jamais sur les sièges marqués d’une interdiction.
  • Pendant la procession de communion on reste à 1m50 des autres.
  • On communie en tendant les bras au maximum sans enlever son masque.
  • La consommation se fait à sa place (mais on ne garde pas le corps du Christ)
  • La quête se fait à la sortie dans des corbeilles disposées à cet effet.
  • Nombre de fidèles limité à 130 dans l’église du Sacré-Cœur 55 à saint Jean Bosco.
  • D’autres mesures seront indiquées lors des célébrations.

Pour plus de détails voir le document :Mesures pour messes au Sacré-Cœur

Messes de semaine:  Elles reprennent comme d’habitude à partir du 2 juin avec les mêmes conditions que les messes dominicales. Les messes ont lieu dans les églises et pas dans la crypte ou au baptistère.

Une réflexion sur « Vivre les liturgies ensemble »