Vivre les liturgies ensemble

Messes avec public à partir du 28 novembre dans les conditions  suivantes:

Messe à saint Jean Bosco le samedi soir à 18h30 à concurrence de 30 personnes. Le surplus des personnes est invité à se rendre au Centre Albert Decourtray où un prêtre attendra pour célébrer la messe dominicale à leur arrivée.

Messe au Sacré-Cœur le dimanche à 10h30

• dans la grande église à concurrence de 30 personnes,
  • le surplus des personnes sera invité à se rendre dans la crypte en passant par l’extérieur de l’église (entrée côté presbytère) à concurrence de 30 personnes,
  • le surplus des personnes sera alors invité à se rendre dans la salle Fromageot où un troisième prêtre les attendra pour la messe dominicale.

Messes de semaine: elles reprennent comme à l’ordinaire.

Vous trouvez un chemin d’Avent sur la page dédiée: cliquer ici

***********

Des mesures très strictes devront être prises lors de cette célébration et les suivantes:

• Port du masque obligatoire toute la célébration.
  • Distance de 1m50 entre chaque personne à tout moment.
  • On se désinfecte les mains à l’entrée, à la sortie et avant de communier. Chacun peut amener son tube de gel.
  • On s’installe là où les feuilles de chants sont mises quand il y en a et pas ailleurs, jamais sur les sièges marqués d’une interdiction.
  • Pendant la procession de communion on reste à 1m50 des autres.
  • On communie en tendant les bras au maximum sans enlever son masque.
  • La consommation se fait à sa place (mais on ne garde pas le corps du Christ)
  • La quête se fait à la sortie dans des corbeilles disposées à cet effet.
  • Nombre de fidèles limité à 30 dans l’église du Sacré-Cœur 30 à saint Jean Bosco et de même au Centre Albert Decourtray.
  • D’autres mesures seront indiquées lors des célébrations.

Pour plus de détails voir le document :Mesures pour messes au Sacré-Cœur

Pour les obsèques : nombre maximum de participants: 30

Pour les mariages ce nombre est de 6.

Auteur : parotcfg

Curé de la paroisse.

Une réflexion sur « Vivre les liturgies ensemble »