Vivre les liturgies ensemble

Messes dans l’église du Sacré-Cœur de Dijon le dimanche à 10h30 et le samedi à 18h30 à Saint Jean Bosco (à partir du 13 juin)

Les feuilles de chants pourront en général être téléchargées.

Des mesures très strictes devront être prises lors de cette célébration et les suivantes:

Les personnes sont conscientes des risques d’une assemblée en milieu confiné et peuvent suivre la messe en audio-conférence en se signalant: se signaler

Si certaines personnes regrettent les messes en direct sur YouTube elles peuvent aussi le signaler : Le signaler

• Port du masque obligatoire toute la célébration.
  • Distance de 1m50 entre chaque personne à tout moment.
  • On se désinfecte les mains à l’entrée, à la sortie et avant de communier. Chacun peut amener son tube de gel.
  • On s’installe là où les feuilles de chants sont mises et pas ailleurs, jamais sur les sièges marqués d’une interdiction.
  • Pendant la procession de communion on reste à 1m50 des autres.
  • On communie en tendant les bras au maximum sans enlever son masque.
  • La consommation se fait à sa place (mais on ne garde pas le corps du Christ)
  • La quête se fait à la sortie dans des corbeilles disposées à cet effet.
  • Nombre de fidèles limité à 130 dans l’église du Sacré-Cœur 55 à saint Jean Bosco.
  • D’autres mesures seront indiquées lors des célébrations.

Pour plus de détails voir le document :Mesures pour messes au Sacré-Cœur

Messes de semaine:  Elles reprennent comme d’habitude à partir du 2 juin avec les mêmes conditions que les messes dominicales. Les messes ont lieu dans les églises et pas dans la crypte ou au baptistère.

Une réflexion sur « Vivre les liturgies ensemble »