Journée de rentrée dans la diversité des confessions chrétiennes à la paroisse du Sacré Cœur – 17 septembre 2023

Le dimanche 17 septembre, la paroisse Sacré Cœur – Saint Jean Bosco de Dijon a vécu sa journée de rentrée sous le signe de l’unité des chrétiens.

Alors que depuis plusieurs années, une communauté orthodoxe roumaine et une communauté orthodoxe érythréenne pratiquent leurs cultes dans les églises de la paroisse, le souhait de l’EAP a été de provoquer une rencontre entre les trois communautés.

Un temps de prière commune s’est tenu après la messe paroissiale et s’est clos par la récitation du Notre Père, chacun dans sa langue.

L’apéritif et le repas partagé qui ont suivi ont permis aux fidèles de faire plus ample connaissance, notamment autour des spécialités culinaires apportées par chacun.

Ce rapprochement nous aide à comprendre les différences et à mieux les accepter, dans une communion dans le Christ.

Auteur/autrice : parotcfg

Curé de la paroisse.