Dernières Infos

Messe de Pentecôte dans l'église du Sacré-Cœur de Dijon à 10h30.

Suite aux décisions du conseil d’État concernant les messes

Elles sont autorisées sous conditions.

“Les gestionnaires des lieux de culte et organisateurs des cérémonies devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières et la distanciation physique, portent un masque et se désinfectent les mains. A l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation. Les mesures s’appliquent à «toute personne de onze ans et plus qui accède ou demeure dans ces établissements», selon le décret.”

Nous avons un cahier des charges assez précis de la part du gouvernement et du vicaire général donnant des détails pour la mise en place des possibilités d’organiser des messes. Un gros travail est à fournir si on veut protéger les personnes. (A Francfort, une messe s’est transformée en catastrophe sanitaire, cela n’aura pas lieu chez nous).

En ce qui nous concerne le nombre de personnes admissibles de plus de onze ans est de 130 sans compter les personnes dans le chœur et l’organiste.

Un prêtre du diocèse de Dijon est à votre écoute de 8h00 à 22h00 tous les jours pendant le confinement:

0805 38 23 24 (services et appels gratuits)

Le diocèse renonce à une célébration collective pour les baptêmes des adultes n’ayant pas eu lieu pour Pâques.

Chaque paroisse peut décider ce qui lui semble bon.

Pour l’instant notre paroisse délibère sur ce sujet.

Pour participer activement:

Il y a le partage d’évangile qui se fait en visio conférence, mais sur demande car il faut les données pour la connexion qui varient à chaque fois.

Il y a le chapelet tous les jours à 17h00 pour avoir les données de connexion s’adresser à  la paroisse

Les enfants du primaire CE2 et CM sont invités à des vidéos conférences Zoom, contacter la paroisse: Adresse de la paroisse

3 réflexions sur « Dernières Infos »

1. Bravo et merci particulièrement à Mathilde, Judicaël et bien sûr Jean. Notre dimanche est ensoleillé.
    Fraternellement
    Christiane

2. 1 000 MERCIS pour les messes célébrées en conférence téléphonique la semaine et sur YouTube le dimanche. Ces célébrations nous permettent de continuer d’avancer spirituellement et dans la fraternité.
    Prenez bien soin de vous !
    Martine