Dernières Infos

Messe dominicales dans l'église du Sacré-Cœur de Dijon à 10h30 le dimanche
et à Saint Jean Bosco les samedis à 18h30 à partir du 13 juin et pour tout l'été .

Messe de rentrée le 13 septembre au Sacré-Cœur à 10h30.

Suite aux décisions du conseil d’État concernant les messes

Elles sont autorisées sous conditions.

“Les gestionnaires des lieux de culte et organisateurs des cérémonies devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières et la distanciation physique, portent un masque et se désinfectent les mains. A l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation. Les mesures s’appliquent à «toute personne de onze ans et plus qui accède ou demeure dans ces établissements», selon le décret.”

Nous avons un cahier des charges assez précis de la part du gouvernement et du vicaire général donnant des détails pour la mise en place des possibilités d’organiser des messes. Un gros travail est à fournir si on veut protéger les personnes. (A Francfort, une messe s’est transformée en catastrophe sanitaire, cela n’aura pas lieu chez nous).

En ce qui nous concerne le nombre de personnes admissibles de plus de onze ans est de 130 dans l’église du Sacré-Cœur sans compter les personnes dans le chœur et l’organiste et de 55 à Saint Jean Bosco.

Les samedis à 18h30 les messes ont lieu à Saint Jean Bosco à partir du 13 juin.

Les messes de semaine reprennent à partir du 2 juin dans les mêmes conditions que les messes dominicales. (Dans l’église pour ce qui concerne Saint Jean Bosco.)

Le diocèse renonce à une célébration collective pour les baptêmes des adultes n’ayant pas eu lieu pour Pâques.

Chaque paroisse peut décider ce qui lui semble bon.

Pour l’instant notre paroisse délibère sur ce sujet.

Les confessions vont pouvoir reprendre.

Permanence à partir du 4 juillet les samedis de 14h30 à 15h30 auprès du père Erazmus.

Sur rendez-vous auprès du père Lamblot.

3 réflexions sur « Dernières Infos »

1. Bravo et merci particulièrement à Mathilde, Judicaël et bien sûr Jean. Notre dimanche est ensoleillé.
    Fraternellement
    Christiane

2. 1 000 MERCIS pour les messes célébrées en conférence téléphonique la semaine et sur YouTube le dimanche. Ces célébrations nous permettent de continuer d’avancer spirituellement et dans la fraternité.
    Prenez bien soin de vous !
    Martine