Dernières Infos et annonces

Messe dominicales dans l'église du Sacré-Cœur de Dijon à 10h30 le dimanche
et à Saint Jean Bosco les samedis à 18h30 à partir du 13 juin et pour tout l'été .

Marche de la création le 3 octobre.

Le 4 octobre à 10h30 au Sacré-Cœur 3° scrutin des catéchumènes.

11 Octobre 10h30 au Sacré-Cœur baptême d'Emmanuel.

18 octobre 10h30 au Sacré-Cœur confirmations du doyenné.

1 Novembre (Toussaint) 10h30 au Sacré-Cœur baptême et confirmation des catéchumènes.

Suite aux décisions du conseil d’État concernant les messes

Elles sont autorisées sous conditions.

“Les gestionnaires des lieux de culte et organisateurs des cérémonies devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières et la distanciation physique, portent un masque et se désinfectent les mains. A l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation. Les mesures s’appliquent à «toute personne de onze ans et plus qui accède ou demeure dans ces établissements», selon le décret.”

Nous avons un cahier des charges assez précis de la part du gouvernement et du vicaire général donnant des détails pour la mise en place des possibilités d’organiser des messes. Un gros travail est à fournir si on veut protéger les personnes. (A Francfort, une messe s’est transformée en catastrophe sanitaire, cela n’aura pas lieu chez nous).

En ce qui nous concerne le nombre de personnes admissibles de plus de onze ans est de 130 dans l’église du Sacré-Cœur sans compter les personnes dans le chœur et l’organiste et de 55 à Saint Jean Bosco. Dans la crypte du Sacré-Cœur, lieu confiné, le nombre est de 25.

Les samedis à 18h30 les messes ont lieu à Saint Jean Bosco à partir du 13 juin.

Les messes de semaine reprennent à partir du 2 juin dans les mêmes conditions que les messes dominicales. (Dans l’église pour ce qui concerne Saint Jean Bosco.)

En ce qui concerne les salles de la paroisse, on ne peut pas les emprunter pour des rassemblements de plus de 30 personnes mais souvent c’est moins en raison de la taille des salles.

Les confessions vont pouvoir reprendre.

Informations nouvelles dès que possible.
On peut toujours demander une rendez-vous à un prêtre.

3 réflexions sur « Dernières Infos et annonces »

1. Bravo et merci particulièrement à Mathilde, Judicaël et bien sûr Jean. Notre dimanche est ensoleillé.
    Fraternellement
    Christiane

2. 1 000 MERCIS pour les messes célébrées en conférence téléphonique la semaine et sur YouTube le dimanche. Ces célébrations nous permettent de continuer d’avancer spirituellement et dans la fraternité.
    Prenez bien soin de vous !
    Martine